Patientez...

Projet Hôtel d’application de la FNIH-CI
(Centre de formation en hôtellerie et restauration)

Projet Hôtel d’application de la FNIH-CI (Centre de formation en hôtellerie et restauration)

Contexte:

La Côte d’Ivoire connaît une évolution croissante du nombre de touristes.

Malgré un écosystème difficile, pour accompagner ce développement, le pays a pris certaines mesures pour la promotion des investissements touristiques.

Cependant, des faiblesses apparaissent dans la formation professionnelle des personnels qui travaillent dans l’hôtellerie et la restauration. Le faible niveau de formations diplômantes et de qualifications des personnels donnent une image négative de la destination touristique Côte d’ivoire et dévalorise les métiers de services hôteliers. Or, la formation professionnelle permet de lutter contre les inégalités et constitue un élément important de l’évolution du secteur du tourisme.

C’est pourquoi, la FNIH-CI propose la création d’un centre de formation professionnel en hôtellerie et restauration au service de la croissance économique et du développement socio-économique et aux bénéfices de tous.

Objectifs :

Le projet a pour finalité l’intégration dans le tissu social et économique de jeunes exclus ou non du système scolaire et en âge de travailler , d’adultes en activité et d’adultes en reconversion, pour réduire la pauvreté et les inégalités et répondre de manière efficace aux besoins en ressources humaines nécessaires au développement du tourisme en Côte d’Ivoire.

FNIH CI © Copyright 2020

Nous joindre
Design et conception Con7ptoo